Associations mézièroises

 

COQUILLE DE BOIS

Ludothèque. Objet : développer les loisirs, sports et culture, en utilisant les moyens appropriés tel que l’informatique, les jeux en bois et tout autre support.

Après midi et soirées jeux/Location de jeux.

Président : Brice Beuret

   Contact : association@coquille-de-bois.fr

 

 

 

ÇA CRÉE EN CORPS

Objet : pratique d’activités artistiques, culturelles et promotion des activités corporelles et créatrices grâce à divers moyens : stages, rencontres, évènements…

L’association propose des ateliers d‘écriture, de danses, de yoga, d’arts martiaux d’intérieur… afin de vous accompagnez sur la voix du “BIEN-PLUS-MIEUX-ÊTRE” !

Présidente : Frédérique Sautard

Contact : frederique_sautard@orange.fr

 

 

 

LE JARDIN DES PRÉS VERTS

Objet : sensibiliser le public à son environnement en lui faisant découvrir une grande diversité de végétaux ; prendre conscience de la fragilité de notre éco-système en partageant des savoirs et des techniques relatifs aux plantes médicinales, aromatiques et potagères.

L’association propose, entre autres, des ateliers pour les adultes, les enfants ainsi que pour les scolaires, des sorties botaniques…

Président : Matthieu Segalen

       Contact : lejardindespresverts@gmail.com

 

 

 

GÉNÉRATION MOUVEMENT de MÉZIÈRES-SOUS-LAVARDIN

Objet : créer du lien entre les personnes retraitées en se rassemblant autour de jeux, de goûters et de sorties diverses.

Par exemple : 2e mercredi, après midi jeux de cartes.

Présidente : Mme Renard


Contact : renard.lemee-72@orange.fr

 

 

SPORTS ET LOISIRS DE MÉZIÈRES-SOUS-LAVARDIN

Objet : développer la pratique du sport sur la commune. Profitant des installations du terrain de loisirs, elle s’est plus spécifiquement orientée vers le jeu de pétanque.

L’association organise plusieurs concours dans l’année.

Président : Pascal Gazet

Contact : 06/07/61/67/16

 

 

 

UNION NATIONALE DES COMBATTANTS DE MÉZIÈRES-SOUS-LAVARDIN

Objet : maintenir des liens d’amitiés, de camaraderie et de solidarité entre les anciens combattants des différents conflits passés et de défendre les intérêts moraux, sociaux et matériels de ses membres.

L’association est présente aux commémorations du 11 novembre et du 8 mai.

Président : Édouard Chanteloup

Contact : 02/43/20/54/14

 

 

PROMOLÉA

Objet : mettre en œuvre des actions d’information, d’aide, d’animation, de formation, de recherche et d’édition pour soutenir et valoriser la littérature et les autres arts, au service de tous, en liaison avec les collectivités territoriales, les administrations, les organismes publics ou privés, les associations, et notamment avec les bibliothèques, les établissements scolaires et les universités.

Contact : Christian Poslaniec, cposla@aol.com