Une route et plus : impasse des Fontaines.
Un plan qui se déroule avec des accros
Le « plan routes » 2020-2025 se poursuit et s’adapte aux aléas.
En fonction des réponses des prestataires, nous avons déjà dû avancer ou retarder certains chantiers, tout en conservant globalement l’ordre prévu.
Ainsi, en 2023 étaient prévus la réfection de l’impasse des fontaines ainsi que la 2e portion de la route de Saint-Jean-d’Assé (de Saint-Chéron à la Bigottière).
Le conseil municipal avait retenu le prestataire « Entreprise Lochard Beaucé travaux publics ».
Les travaux de l’impasse des Fontaines ont bien été terminés mi-septembre.
En revanche, ELB nous a informé de leur impossibilité de réaliser les travaux de la route de Saint-Jean-d’Assé, suite à la liquidation judiciaire de l’entreprise (fixant un arrêt de leur activité au 1er octobre 2023).
Il est à présent trop tard pour confier ces travaux à un autre prestataire, la saison hivernale approchant. D’autres entreprises seront donc consultées début 2024, pour la suite de ce « plan routes »…
Plus qu’une route
Au bout de l’impasse des Fontaines, un cheminement a été stabilisé afin de permettre en toute saison le passage des piétons depuis l’impasse de la Groie. Outre l’usage des riverains, il s’agit d’un passage possible pour les collégiens et scolaires (qui prennent le car à l’arrêt de la route de Conlie, et qui rejoignent le cœur de bourg).
L’éclairage n’a cependant pas été installé sur ce passage et impasse, pour l’instant. L’aspect financier en est la première cause, au regard des nombreux chantiers engagés sur la commune.