Insigne de reconnaissance pour Lucien Sevin

A l’occasion de la cérémonie commémorative de ce 8 mai 2024, M. Lucien Sevin, de la section mézièroise de l’Union Nationale des Combattants, a reçu « l’insigne en bronze de porte drapeau ».

En reconnaissance de ses 5 années de fidélité à la fonction, il lui a été remis le diplôme d’honneur de porte-drapeau, au nom de la secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire.

Cet « ancien d’Algérie » avait accepté de remplacer son prédécesseur souffrant.

Partout en France, de nombreux jeunes s’engagent auprès de leurs aînés pour perpétuer cette mémoire des conflits passés, pour la paix. Pourquoi pas vous ?

Hautement symbolique, la mission de porte-drapeau est de rendre hommage, au nom de la Nation française, aux combattants et aux disparus.

Les porte-drapeaux sont des bénévoles, anciens combattants ou non, assurant lors des manifestations patriotiques le service du port du drapeau tricolore de l’association locale.

Édouard Chanteloup, président de la section mézièroise de l’UNC ; Killian Trucas, maire ; Lucien Sevin, porte drapeau mis à l’honneur.

Article publié le mercredi 22 mai 2024